Accompagnement d’artistes, diffusion et aide à la création de spectacles vivants.

!!!!!!ATTENTION!!!!


Ceci est une template!

Ne le Modifie pas!!!!
Pour modifier le contenu de ce page retourner dans le tableau de bord et modifie les champs de la page!!

Rêves partis
Cie Ratibus et Cie Griffes
category iconcategory iconcategory icon
Cirque - Théâtre - Rue

Rêves Partis est un spectacle de cirque contemporain franco/belge de 55 minutes, pour théâtres, tout public. Mêlant trapèze fixe, marche sur verre cassé, danse, équilibres , théâtre physique, ce spectacle intime nous entraîne dans un monde surréaliste, entre absurde et réalité. A travers un récit autobiographique, Eloïse nous livre sa vision de l'homoparentalité, en tant qu'enfant né.e dans une famille arc-en-ciel.

Une transposition métaphorique, à travers le prisme d'une réalité déformée, de l'histoire d'une personne née dans une famille homoparentale. Une quête d'identité, de sensations, une libération du corps féminin.

L'homoparentalité est le fait d'avoir des parents homosexuels. Cette thématique, encore peu développée dans le monde de l'art, pose un regard sur une autre réalité que celle vécue par les personnes qui ont grandi dans un cadre hétéronormatif. C'est la raison pour laquelle le personnage évolue dans cet univers singulier, parallèle. A travers son propre voyage hallucinogène, la protagoniste nous fait découvrir une réalité différente et pourtant si proche. L'objectif du spectacle est que le public prenne conscience que derrière ces mots, il y a avant tout des personnes. Ces personnes vivent des réalités différentes, mais ne sont pas non plus définit seulement par leur homofiliation. C'est un thème qui a fait beaucoup parler de lui, mais au fond, peu de gens connaissent les réalités des enfants et jeunes adultes nés dans des familles homoparentales. Finalement, ce qui transparaît le plus, c'est l'amour des parents, peu importe leurs genres.

Idée originale et interprète Eloïse Bonnaud-Lecoq
Musique Emile Warny
Regards extérieurs Flavio D'Andrea, Esther Mollo, Alessandro Maida
Regards chorégraphiques Iesu Escalante, Camille Spriet

Photos Sarah Brunori et Carlotta Marchigiano

Août 2024

Août 2024