L’ÉQUIPE

Les artistes (créateurs ou interprètes) bénéficient d’un champ d’action relativement vaste en matière de création, mais peu ont la possibilité d’être soutenus au niveau de leur encadrement, de leur accompagnement qu’il soit d’ordre artistique ou administratif. Ils désirent bénéficier de manière plus régulière d’un soutien promotionnel, prospectionnel et communicationnel de leurs projets. Nous nous sommes engagés à inscrire ces demandes dans notre quotidien. C’est ce qu’une équipe comme la nôtre s’active à faire auprès de ceux qui bénéficient de notre “plateforme” de diffusion et cela en accord avec le décret de la Communauté française en permettant de nous inscrire dans le cadre de programmes d’éducation, de formation, conçu et/ou organisés par l’Association, élaborés avec les membres et les participants, en vue de permettre l’exercice de la citoyenneté active et participative dans une perspective d’émancipation, d’égalité des droits, de progrès social, d’évolution des comportements et des mentalités, d’intégration et de responsabilité.

Daniel Dejean

Direction/Administration/Production
+32 (0) 477 48 69 73
Fondateur et administrateur de l'Association, il est en charge de la production et de sa gestion. Depuis 1968, son parcours de compositeur, de comédien et de chanteur lui ont apporté à maintes reprises l'occasion de se confronter aux difficultés d'exercer celui-ci en toute sérénité. C'est une des raisons qui l'amène à monter le projet "Musica Theatrumque Patrimoine, maison européenne des musiques appliquées" mieux connu aujourd'hui sous son abréviation "MTP memap ASBL". Plus que jamais, le domaine de la création lui est particulièrement sensible. Pour tous et aussi pour lui-même. Et cela dans le souci d'apporter aux jeunes créateurs, l'aide nécessaire pour qu'au-delà des inégalités sociales et/ou culturelles, leurs projets puissent se réaliser.

Christine Willem Dejean

Direction/Diffusion
+32 (0) 497 57 97 90
Une formation en langues étrangères et des études de journalisme l’ont amenée à s’épanouir dans le secteur de la communication et de l’événementiel, dans le rédactionnel pour des revues d’arts. Elle rejoint l’équipe de l’Association en 2007 et son implication dans le domaine de la diffusion était tout simplement évident et le bienvenu. Son expérience dans le domaine du relationnel a permis à l’Association de se développer de manière exponentielle. Un investissement personnel qu’elle partage entre le bureau et les rencontres sur le terrain. Elle assure, aujourd’hui, un poste clé dont les rouages se transmettent petit à petit à une jeune génération intéressée par la globalité du projet.

Lisanne Decock

Assistante de diffusion & production
+32 (0) 492 55 99 58
Depuis toujours, Lisanne est passionnée d’art vivant : la danse, la musique, le théâtre, l’art de rue. Il n’est pas rare de la croiser lors d’un évènement culturel, costumé en Fée clochette ou Alice au pays des Merveilles, en tant que comédienne amateure. Elle a assisté à de nombreux spectacles avant de choisir d’en faire sa profession, non pas comme artiste (elle laisse ça aux professionnels), mais comme assistante de diffusion et de production au sein de notre ASBL. Toujours enthousiaste et avide de découvertes artistiques, elle se fera un plaisir d’être à votre écoute, de vous donner son avis et de vous aider dans toutes vos démarches.

Jérome Dejean

Direction technique
+32 (0) 496 86 01 85
Photographe et producteur musical de formation, il rejoint en 2005 le collectif musical eX&Future et signera des bandes sonores pour le ZUT, le Théâtre du Méridien, le Théâtre de Poche, etc... Il multipliera ses apparitions dans le monde du spec­tacle surtout en tant que créateur lumière pour, entre autres, « Ilo », « Joséphina » et « Jetlag » (Cie Chaliwaté)/ « Silence » Night Shop théâtre/ « Pop Corn » de Pietro Pizzuti/ "Pater" (Barbara Sylvain)/ « Happy Slapping », "Plainte contre X" (Alexandre Drouet)/ "Dehors devant la porte",« Is there life on mars » (Héloïse Meire)/ « December Man », « La profondeur des forêts », « Macbeth », « Ville Dolorosa », "Les Atrides", "La Vraie Vie" (Georges Lini)/ « Frisko & Crème glacée (Alexis Julémont)/« Symphoniaque » de Zoé, et bien d'autres encore…Habitué à mener plusieurs projets de front, nous le retrouvons régulièrement comme responsable technique ou éclairagiste lors de Festivals ou d’événements culturels. Au sein de l'Association, il porte un regard bienveillant sur les aspects techniques des spectacles en diffusion, mais également dans la recherche de nouveaux contacts dans le milieux de la programmation.

Helyett Wardavoir

Coordination coopération bilatérale
+32 (0) 2 734 38 81
Helyett Wardavoir est enseignante-chercheuse à la HELB-IP où elle coordonne la spécialisation en art thérapie. Une double formation dans le champ de la santé (Master en Santé Publique) et celui de l’Art de la danse - Ballet Contemporain de Bruxelles - (curieuse danseuse nomade avide de connaissances) et un Master en arts du spectacle vivant qui l’ont amenée à développer son expérience professionnelle dans les domaines artistique, sanitaire, éducatif et humanitaire. Elle lui a permis d'enseigner en Belgique et à l'Étranger, de danser dans différentes Cies contemporaines et afro-contemporaines, de chorégraphier pour la danse et le théâtre, de créer sa Cie de danse, de réaliser des programmes de santé publique et de coopération au développement utilisant l'approche par l'Art auprès de publics vulnérables. Elle rejoint l’Association en 2010 comme chorégraphe et responsable des projets de coopération nord-sud. En tant que médiatrice, elle met en place des moyens d’accompagnement, de création et d’intervention destinés à un public large (averti ou non averti) afin d’approfondir et développer les différentes définitions qui reflètent la multiplicité des pratiques existantes.