à partir de 14 ans
Une femme dans son bureau écrit. Elle écrit pour ne pas oublier, ni son histoire, ni son héritage. Elle plonge dans les souvenirs, la mémoire de tous ceux qui ont été. Elle cherche comment dire l’exil, le déchirement et la transmission.
Cette femme est conteuse et son récit nous plonge dans l’Italie d’autrefois, le voyage de ses parents vers la Belgique, la solitude, la peur, les naissances, les morts. Elle évoque aussi le déracinement de sa propre fille, sa quête, ses questionnements : qui suis-je ? Que vais-je pouvoir lui donner ?
Thématique : Identité, tradition, hérédité, transmission, le goût de l’Italie, la vie des mineurs italiens en Belgique, le déracinement.
Une production de la Cie des mots perdus en coproduction avec le Théâtre de la Parole.
Avis du public :
Magnifique soirée avec vous, Italia Gaeta est votre complice. Merci pour cette tranche de vie, merci pour cette histoire qui est aussi la mienne et celle de tellement d'autres. Ce spectacle a tout son sens aujourd'hui! L'autre, l'étranger, peu important comment on l'appelle... nos parents hier, les réfugiés aujourd'hui et peut-être nous demain. La question reste: Que vais-je mettre dans ma valise?
Écriture et récit : Italia Gaeta
Accompagnement musical : Gilles Ghéraille
Regards extérieurs : Christine Andrien et Magali Mineur
Vidéo : Pierre-Edouard Jasmin
Costumes : Claire Farah
Photos : Christine Lemaire
Chargée de diffusion : Christine Willem-Dejean
Spectacle reconnu par les Tournées Arts et Vies. Code star : 3909-15
32A Avenue des Celtes
1040 Bruxelles
Belgique
Banque : ING
IBAN : BE45 3100 7764 8889
BIC : BBRUBEBB