Chuuut, confessions d’une conteuse
1953 : Un homme quitte son village natal de la campagne napolitaine pour rejoindre la Belgique et travailler dans les mines de charbon. 1954 : sa femme le rejoint avec son fils aîné.
Ils s'installent dans la région de Mons et s'y construisent une nouvelle vie. Ils ont 3 enfants : 3 garçons. Ils semblent heureux. Pourtant un désir les titille : agrandir la famille par l'arrivée d'une petite fille.
Italia Gaeta a continué ce récit à partir de ses souvenirs d'enfant, de petite fille et de femme. Elle a écrit le texte du spectacle « Chuuut, confessions d'une conteuse » comme une longue ligne de temps qui se déroule.
Elle a exploré le passé pour y retrouver des images de son enfance Elle a feuilleté les albums de photos pour s'y découvrir jeune fille et est devenue ainsi le témoin de l'effeuillage des saisons à travers le reflet du miroir du temps.
Italia Gaeta revisite sa vie et nous donne à partager des moments inoubliables. Elle mêle habilement réalité et fiction pour nous raconter des scènes désopilantes et tendres où chacun se reconnaîtra : le premier baiser, les voyages scolaires, les amitiés éternelles,les questions existentielles...Italia invite le public à plonger dans son passé avec nostalgie et tendresse...
Gilles Ghéraille accompagne ce voyage dans le temps en musique. Il endosse avec élégance le costume du chanteur à la mode pour installer un décor sonore tout en finesse.
Conteuse : Italia Gaeta
Musique : Gilles Ghéraille
Sous le regard de : Christine Andrien
Costumes : Claire Farah
Chargée de diffusion : Christine Willem-Dejean
Spectacle reconnu par les Tournées Arts et Vies. Code star : 3909 - 2
32A Avenue des Celtes
1040 Bruxelles
Belgique
Banque : ING
IBAN : BE45 3100 7764 8889
BIC : BBRUBEBB