Accompagnement d’artistes, diffusion et aide à la création de spectacles vivants.

!!!!!!ATTENTION!!!!


Ceci est une template!

Ne le Modifie pas!!!!
Pour modifier le contenu de ce page retourner dans le tableau de bord et modifie les champs de la page!!

Joséphine & Cie
Cie Pascale Delagnes
category icon
Rue

Mademoiselle Joséphine
Mademoiselle Joséphine chante et enchante, le regard pétillant, les cheveux "en fleurs" et ce petit rouge à lèvres qui lui va si bien. Elle nous entraîne joyeusement dans la poésie et les mélodies de chansons d'un autre siècle au travers d'un répertoire des années 30 jusqu'à aujourd'hui! Avec sensibilité, elle réveille en nous ces vieux airs qui viennent de loin … « traînés par cent mille musiciens, padam, padam, padam...»
Un personnage irrésistible et touchant, "tous terrains" et tout public, pour le plaisir des petits et des grands, et aussi des "anciens", avec lesquels elle partage ce plaisir du contact direct, la vibration d'un regard, d'une voix, bref, de l'émotion!
Un bain de bonne humeur, de poésie, d' humour et d'amour à partager en famille!
Mademoiselle Joséphine est interprétée par Pascale Delagnes, comédienne, chanteuse, et auteure-compositrice. (Cie des tortues Enragées, Ma petite Robe Rouge, Belch'Quartet, Les Siffloteuses).

Avec Joséphine (Pascale Delagnes) : Chant, accordéon.

Joséphine & Jo
Joséphine et Jo est né avec l’été 2018 : Avec ce nouveau duo, j'emmène mes propres chansons de la scène à la rue.
Joséphine et Jo déambulent dans l'espace public pour partager des graines de poésie et d’idéalisme en créant des moments de partage « pour que l’on garde ensemble la conscience en éveil ». Deux personnages complices partageant une même vision du monde et une même envie d’inviter le public à interagir avec eux.
Contrebassiste et multi-instrumentiste, Jo a plus d’un tour dans sa casquette pour donner vie aux idées foisonnantes de Joséphine !
Avec des chansons et textes originaux écrits pour ce spectacle, des poèmes et chansons empruntés à des auteurs des temps présents et passés et de petits contes, ils viennent à la façon des troubadours nous réjouir l’âme et réveiller la tendresse qui sommeille au fond de nous.

Avec Joséphine (Pascale Delagnes) : chant, accordéon, boîtes à musique, histoires
Et Jo (Damien Campion) : contrebasse, guitare, ukulélé, mélodica, glockenspiel, etc!

Joséphine & Ze Manouches
Sublime rencontre entre l'énergie pétillante de Mademoiselle Joséphine et son répertoire de chansons d'amour réalistes, avec un groupe de musiciens, orfèvres du jazz manouche, pour nous faire swinguer et nous émouvoir sur des mélodies qui font encore chavirer les cœurs!
Une musique généreuse et vivante nous emmène dans les méandres de nos mémoires, dans une ambiance « années 30 ». Avec sensibilité, ils réveillent ces vieux airs qui viennent de loin, « traînés par cent mille musiciens, padam, padam, padam... »
Un bain de bonne humeur, de poésie, d'humour et d'amour à partager en famille, petits, grands et « anciens »!

Chant : Mademoiselle Joséphine (Pascale Delagnes)
Violon : Alexandre Tripodi
Guitares : Renaud Dardenne et Benjamin Clément
Contrebasse : Damien Campion

Chargée de diffusion : Christine Willem-Dejean