Accompagnement d’artistes, diffusion et aide à la création de spectacles vivants.

!!!!!!ATTENTION!!!!


Ceci est une template!

Ne le Modifie pas!!!!
Pour modifier le contenu de ce page retourner dans le tableau de bord et modifie les champs de la page!!

Monsieur Méchant ?
Cie Domya
category iconcategory icon
Marionnettes - Théâtre Jeune Public

Monsieur Méchant est-il vraiment méchant ? En tout cas, tout le monde l’appelle ainsi. Mais est-il méchant parce qu’on le dit méchant ou bien l’inverse ? D’où vient sa mauvaise humeur et sa peur de l’extérieur ? N’est-il pas plutôt seul ou triste ? Cette nuit, Hélie, une créature faite de ballons vient le visiter. Elle veut sortir avec lui et se promener dans le ciel. Sauf que dehors, c'est la tempête et Monsieur Méchant a peur. Cependant, grâce à son nouveau compagnon, il décide de sortir et d'affronter le monde extérieur. Peut-être alors, comprendra-t-il qu’il n’était pas méchant mais simplement seul et qu’il avait juste besoin d’un ami?

Le mot « méchant » est familier du vocabulaire des enfants. Se questionner avec les enfants sur ce concept, c’est effectivement se demander si l’on peut qualifier et définir l’autre une fois pour toutes : qu’est-ce que ça veut dire être « méchant » ? Celui qui agit « mal » est-il méchant ? Est-ce qu’on peut être méchant sans le faire exprès ? Pourquoi les hommes et les femmes peuvent-ils être amenés à être méchants ou cruels ? Est-ce qu’on peut pardonner la méchanceté ? Peut-on être heureux sans les autres ?

Ce spectacle non verbal drôle et poétique, aborde les notions complexes de morale  comme le bien et le mal ou la gentillesse et la méchanceté, mais aussi la nécessaire dose de bienveillance envers soi-même et envers les autres pour vaincre la solitude, être heureux, et vivre d’authentiques relations d’amour et d’amitié.

Marionnette hybride, danse, musique et magie nouvelle au programme.

Spectacle Soutenu financièrement par la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'Espace Magh, Darna vsw, Pierre de Lune et la Cie Domya sur fonds propres.

Ecriture, mise en scène et direction artistique : Martin Gossens

Interprétation : Mohamed Ouachen

Manipulation (Hélie) : Matteo Goblet

Scénographie : Sophie Hazebrouck

Régie générale : Mariana Blanc Moya

Régie plateau : Maxe Doutrelepont

Création lumière : Jérôme Dejean

Création musicale : Maxime Van Eerdewegh

Création sonore : Bryan Albert

Fabrication marionnette : Clara Josse Belthoise

Crédits photos : Augustin Pollet

Nov 2024
Jan 2025

Jan 2025