Accompagnement d’artistes, diffusion et aide à la création de spectacles vivants.

!!!!!!ATTENTION!!!!


Ceci est une template!

Ne le Modifie pas!!!!
Pour modifier le contenu de ce page retourner dans le tableau de bord et modifie les champs de la page!!

Lune
Cie Kaori
category iconcategory icon
Théâtre - En Creation
Lune Bogaert, citoyenne belge, dépose plainte au tribunal de première instance contre l’État belge pour ne pas rencontrer une série d’obligations en matière d’égalité hommes-femmes. Le jour même, elle commence un sit-in devant le tribunal en signe de protestation.
Puis elle entame une grève de la faim.
A travers le point de vue de plusieurs personnages, la pièce tisse une toile entre intime et politique, vie privée et lutte universelle à coups de récupération médiatique et de manipulation.
Gabriel de Greymon, brillant avocat et Darya Mara, secrétaire du tribunal de première instance, accompagnent Lune Bogaert jusqu’à sa mort, quarante-quatre jours après le début de sa grève de la faim. Lune pose la question suivante : que nous manque-t-il pour faire bouger les choses?
"Toi, je ne te lâche pas." Je lève la tête et replonge mes yeux dans les siens. Tout mon corps et mon esprit se concentrent sur ses yeux, comme si c’était le dernier repli, la dernière base. “Bouge, mais bouge putain” que le premier dit à celui que je fixe. Il ne bouge pas. 

Le cri qui reste coincé dans mon ventre, ce son que je veux sortir de mon corps et envoyer dans le ciel pour que tout Bruxelles tremble, il reste là, en moi, et tout ce que je peux faire c’est de le hurler à travers mes yeux."

 

Texte : Pamela Ghislain
Mise en scène : Sandrine Desmet et Pamela Ghislain
Distribution en cours
Visuel : Baptiste Maryns
Production : Kaori 
Chargée de diffusion : Christine Willem-Dejean
Avec le soutien du Rideau de Bruxelles, du théâtre des Riches-Claires, du festival Cocq’Arts, du BAMP, du Boson, de la Cité Internationale des arts (Paris), du Quartier Culturel Malévoz (Suisse), de la bibliothèque Armand Gatti (France), de la Fondation Horlait, de la SACD, de la Province de Namur et des éditions Lansman.
Lune bénéficie des aides "Un Futur pour la Culture - Deuxième édition".