Accompagnement d’artistes, diffusion et aide à la création de spectacles vivants.

!!!!!!ATTENTION!!!!


Ceci est une template!

Ne le Modifie pas!!!!
Pour modifier le contenu de ce page retourner dans le tableau de bord et modifie les champs de la page!!

Lune
Cie Kaori
category iconcategory icon
Théâtre - En Creation

Lune Bogaert dépose plainte contre l'État belge pour inaction envers l'égalité hommes-femmes. Le jour même, elle commence un sit-in devant le tribunal en signe de protestation. Elle entame ensuite une grève de la faim. Son acte politique, largement médiatisé, bouleverse l'intimité des autres personnages : la secrétaire qui accueilli sa plainte et son avocat, un maître du barreau qui a accepté de la défendre gratuitement. A travers le point de vue des trois personnages, la pièce tisse une toile entre intime et politique autour d'une figure féminine centrale, sorte de pilier au milieu du tumulte. Motrice du changement, Lune Bogaert incarne un monde en mouvement, qui pose question et nous emporte.

"Toi, je ne te lâche pas." Je lève la tête et replonge mes yeux dans les siens. Tout mon corps et mon esprit se concentrent sur ses yeux, comme si c’était le dernier repli, la dernière base. “Bouge, mais bouge putain” que le premier dit à celui que je fixe. Il ne bouge pas. Le cri qui reste coincé dans mon ventre, ce son que je veux sortir de mon corps et envoyer dans le ciel pour que tout Bruxelles tremble, il reste là, en moi, et tout ce que je peux faire c’est de le hurler à travers mes yeux."

"Un texte juste et engagé, d’une plume précise. Un texte, tel un cri. Le cri d’une femme qui n’en peut plus de toutes ces inégalités dues au genre. Pamela Ghislain dessine avec précision les contours des trois personnages, leur intimité et l’humanité qui brûle en eux."
Emilie Gabele, Le Carnet et les instants 

Distribution:

Ecriture Pamela Ghislain

Mise en scène Sandrine Desmet et Pamela Ghislain

Interprétations Astrid Akay, Janie Follet et Soufian El Boubsi

Musique originale Peperstreet Project – Jérôme Dejean et Christophe Janssen

Scénographie et costumes Anne Guilleray

Mouvement Nathalie Bremeels

Création vidéos Alexandra Rice

Création lumières et régie générale Grégoire Tempels

Contact technique +32 (0) 492/63.70.99 – gregoire.tempels@gmail.com

Régie plateau Nathalie Thys + une autre personne (en attente)

Crédits photos Baptiste Maryns et Anne-Flore Mary

Une production de la Cie Kaori & du Rideau de Bruxelles

Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles – service général de la création artistique et futur pour la culture, de la Loterie Nationale et du Taxshelter.be

Avec le soutien de la SSA (Société Suisse des Auteurs.e.s.s), du Quartier Culturel Malévoz (Suisse), le la Bibliothèque Armand Gatti (France), du Pôle Conventionné (France, de la Cité Internationale des Arts de Paris (France), de Lansman Edition, du Bamp, du Cocq’Arts Festival, du Théâtre Marni, le la Province de Namur et de l’Archipel 19.

 

Oct 2023
Fév 2024

Fév 2024