« Le père sacrifie sa fille pour la guerre, la mère brisée de douleur prend un amant et ensemble ils tuent le père, les enfants vengent leur père et tuent leur mère et son amant!
La suite, tout le monde la connait…
Au cœur des émotions se racontent les bribes d’une histoire connue qu’il nous reste cependant à reconnaître : la rancœur et l’absurdité, la mémoire et la vengeance, l’espoir et l’inéluctable. Une trilogie comme une réponse contemporaine au théâtre antique qui nous force à accepter l’idée de naître avec ce qui nous a précédé.
Une mise en jeu brute et musicale qui porte l’histoire jusqu’à vos cœurs de fils, de fille, de mère, de femme, de père et d’homme. Et un chœur qui ne se lasse pas de répéter son désaccord avec un destin forcé par la volonté inhumaine. »
DISTRIBUTION :
Avec Laurent Capelluto, Nicolas Cardu, Merlin Delens ou Léopold Terlinden, Elfée Dursen, Florence Guillaume, Vincent Huertas, Camille Léonard, Zoé Pauwels, Georges Siatidis, Luc Van Grunderbeeck & Laure Voglaire.
Mise en scène : Dominique Serron
Musique : Jean-Luc Fafchamps et Simon Vanneste
Création Lumières : Xavier Lauwers
Création Costumes : Chandra Vellut
Assistant et Coordinateur Artistique : Luis Vergara
Assistant·e·s stagiaires : Alexia Lebrun et Corentin Lini
Coordinatrice de Médiation : Camille Léonard
Production et Administration : Florence Dangotte
Assistanat Administration : Fabrice Trebuchon
Diffusion : Daniel Dejean – MTPmemap
Une création de l’Infini Théâtre en coproduction avec le Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Réalisé avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Commission communautaire française, le Centre des Arts Scéniques, La Coop asbl et Shelter Prod. Avec le soutien du taxshlter.be, ING et du Tax-shelter du gouvernement fédéral belge.
32A Avenue des Celtes
1040 Bruxelles
Belgique
Banque : ING
IBAN : BE45 3100 7764 8889
BIC : BBRUBEBB