Accompagnement d’artistes, diffusion et aide à la création de spectacles vivants.

!!!!!!ATTENTION!!!!


Ceci est une template!

Ne le Modifie pas!!!!
Pour modifier le contenu de ce page retourner dans le tableau de bord et modifie les champs de la page!!

Chuuut, confessions d'une conteuse
Cie des mots perdus
category icon
Conte

Chuuut, confessions d’une conteuse
1953 : Un homme quitte son village natal de la campagne napolitaine pour rejoindre la Belgique et travailler dans les mines de charbon. 1954 : sa femme le rejoint avec son fils aîné.
Ils s'installent dans la région de Mons et s'y construisent une nouvelle vie. Ils ont 3 enfants : 3 garçons. Ils semblent heureux. Pourtant un désir les titille : agrandir la famille par l'arrivée d'une petite fille.
Italia Gaeta a continué ce récit à partir de ses souvenirs d'enfant, de petite fille et de femme. Elle a écrit le texte du spectacle « Chuuut, confessions d'une conteuse » comme une longue ligne de temps qui se déroule.
Elle a exploré le passé pour y retrouver des images de son enfance Elle a feuilleté les albums de photos pour s'y découvrir jeune fille et est devenue ainsi le témoin de l'effeuillage des saisons à travers le reflet du miroir du temps.
Italia Gaeta revisite sa vie et nous donne à partager des moments inoubliables. Elle mêle habilement réalité et fiction pour nous raconter des scènes désopilantes et tendres où chacun se reconnaîtra : le premier baiser, les voyages scolaires, les amitiés éternelles,les questions existentielles...Italia invite le public à plonger dans son passé avec nostalgie et tendresse...
Gilles Ghéraille accompagne ce voyage dans le temps en musique. Il endosse avec élégance le costume du chanteur à la mode pour installer un décor sonore tout en finesse.

Conteuse : Italia Gaeta
Musique : Gilles Ghéraille
Sous le regard de : Christine Andrien
Costumes : Claire Farah
Chargée de diffusion : Christine Willem-Dejean