Victor lui tenait la main. Ils se lançaient des regards qui criaient au désir, ça se sentait même à la distance où j’étais. Il l’a doucement poussée contre une voiture et l’a embrassée. Elle avait l’air surprise. Il a embrassé sa nuque et elle n’a pas bougé. Elle a hésité, il avait l’air d'insister. Comme elle hésitait toujours, il lui a enlevé son chemisier. Victor c’est un mec qui va droit au but, je l'ai déjà vu avec d'autres filles, je ne sais pas... c’est juste que j’ai été surprise qu’il l’enlève d’un coup mais après tout ça ne me regarde pas non?
A travers le point de vue de cinq personnages qui se débattent avec cette situation, le texte questionne le regard que pose la société sur un viol ; celui de la victime, de son entourage, de l'agresseur et d'une femme témoin de la scène.
ANNA nous plonge au cœur de la complexité des rapports humains et sociétaux face à une telle situation.
Chargée de diffusion : Christine Willem-Dejean
Avec le soutien du Centre culturel des Riches-Claires, du Centre culturel Bruegel, de l'Atelier R, du LookIN’Out, du BAMP(Brussels Art Melting Pot), du Festival Cocq’Arts, de l’Archipel 19, du Boson, de la Cité Internationale des Arts de Paris, de Wallonie-Bruxelles International, du Petit théâtre Mercelis, d'Escale du Nord - Centre culturel d'Anderlecht, de la Loterie Nationale, de La Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Fondation Horlait, et de la compagnie Le Projet Cryotopsie.
Spectacle reconnu par les Tournées Arts et Vies. Code star : 12914-1
32A Avenue des Celtes
1040 Bruxelles
Belgique
Banque : ING
IBAN : BE45 3100 7764 8889
BIC : BBRUBEBB